Non, je ne suis pas morte, même si on pourrait croire. J'ai sûrement battu mon record d'écart entre les articles. Ma vie universitaire a pris le pas sur les autres. Ca et pas forcément quelque chose à raconter. Un peu comme ce soir en soit. Mais bon. Je suis en pleine phase de remise en question, un peu comme une seconde crise de puberté, l'aspect corporel en moins, bien adulte (ou presque) du coup. Pour la première fois, je crois que ça ne m'effraie pas. Il était peut-être temps. Reste à attendre la prochaine crise (haha).

Pas que j'essaye de faire un changement à 360° mais plutôt revoir mes priorités. Faire le tri, encore et encore. Je suis fatiguée de mon inutilité. De gâcher mes "talents" si on peut appeler ça comme ça. J'ai toujours peur de paraître arrogante avec ce genre de phrases. Car oui, vu que c'est quelque chose que je ne supporte absolument pas, je ne puis me permettre de me montrer ainsi de par l'expression de mes mots ici.
Ha ha ha (bis). Trop d'humour ce soir..!

J'essaye de m'enterrer sous une montagne de livres tout en espérant que ma main finira par se tendre vers eux de manière nécessaire, un peu comme aller vers la nourriture en cas de faim. Pour l'instant, ça ne marche pas trop puisqu'on ne fait que se regarder eux et moi. Depuis quelques temps, j'ai dans la tête cette image de marcher au milieu de colonnes constituées de livres dans une pièce, au point de fabriquer un chemin pour voyager entre eux. Des livres en tout genre, de tout format, avec des couleurs ou non, récents ou non, d'occasions ou non. Pour l'instant j'ai encore beaucoup de place alors je suis loin du compte mais c'est le genre de plaisir que j'aimerais avoir dans ma propre maison, alors ce n'est pas plus mal.

Pour me distraire (et peut-être vous distraire aussi), j'ai décidé de travailler certains des sujets que j'ai eu dans mon fameux cours d'écriture à contraintes. Je suis nostalgique et aussi, comme nombreux d'entre eux étaient intéressants mais que je n'ai pas eu le temps de les travailler, rédiger et donc, de les rendre baaaah pourquoi pas les mettre ici. Le premier parlera de bibliothèques d'ailleurs. Comme ça, on reste dans l'obsession du moment.

Bon. C'est à peu près tout. Je voulais mettre une photo de bibliothèque super cool, mais en tapant "bibliothèque" sur Google images, il n'y en avait que des belles bien rangées en tant que meuble et surtout d'autres impersonnelles en tant que lieu. Il n'y avait pas d'âme, juste des livres assemblés ensemble et vide de sens. Alors...



Rien.

Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Par maud96 le 05|2014. Samedi 10, 10:48
Pour ce qui est de l'intervalle de temps entre les articles... tu restes parmi celles qui "publient" quand même pas mal !
... et toujours intéressante à lire, en tout cas !
Pour ce qui est de la vie étudiante... je crois qu'elle consiste surtout à sans cesse renouveler et remanier les "crises de puberté" dont tu parles... Tellement de choses à initier et décider entre 18 et 25 ans !
Ne regrette pas l'image : les rayons de bibliothèque sont infiniment tristes à regarder s'ils sont vides, et s'ils ne sont pas vides, ils donnent le torticolis !
Par uineniel le 05|2014. Dimanche 11, 16:09
Je te montre la mienne de bibliothèque, tu me dis si elle a une âme. ;)
https://farm9.staticflickr.com/8297/7862450754_256e796a9b_b.jpg
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/3264934

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast