Ces temps-ci, je fais tellement tout et tellement rien que ma 'crise de la dix-septaine' revient de temps en temps... C'est plutôt énervant. Je me dis que vendredi c'est (enfin) ma pré rentrée et du coup, je pense à toutes les conséquences qu'il y a derrière. Les jours passent, tu prends de l'age et donc, dans mon cas présent, tu grandis même si tu ne veux pas. A la finale, c'est le grand problème de ma vie à défaut d'en avoir d'autres plus sérieux pour l'instant. Dans dix ans je me dirai "et il est où le temps où je m'inquiétais pour des choses futiles ?". En même temps, toutes les autres questions que je me pose découlent de ce même problème. Quand est-ce que je pourrais prétendre pouvoir me débrouiller seule ? Quand est-ce que j'obtiendrai mon premier job ? Quand est-ce que ma mère va me quitter ? Mon Dieu, qu'Il la préserve le plus longtemps possible..
En fait, j'ai l'impression que tout le monde avance et que pourtant, moi je reste en arrière. Par choix ou par inconscience ? Du coup, lorsque je me surprends à vouloir avancer, tout ça me revient en pleine face et j'ai envie de me cacher et de laisser tourner le monde. Sauf que j'ai envie de vivre. D'où tout le problème. *Bordel existentiel*

J'ai du mal à me dire qu'arriver à un certain âge, je devrais abandonner certaines habitudes, certains plaisirs, qui cela dit pourraient être remplacé par d'autres. Mais si c'est pas le cas ? Je ne veux pas que ma vie soit destinée à trouver un travail pour simplement survivre et payer des impôts. C'est trop comme tout le monde et j'ai toujours aimé être différente. Je veux plus que ça. Je veux d'une vie où je ne m'ennuie jamais, quitte à mourir en faisant un saut de l'ange sans parachute. Je veux d'une vie comme si je faisais la Tour de la Terreur de Disney tous les jours et être satisfaite à la fin de ma journée, non pas soulagée et appréhender la suivante. Je veux d'une vie où je n'ai pas le temps de dormir alors que j'adore ça. Et c'est sûrement parce que j'ai trop dormi ces derniers jours que je ponds un article comme celui ci.

Le plus ironique dans tout ça, c'est que demain soir, vous pouvez être sûr que je redeviendrai le temps d'une nuit cette gamine de 6 ans qui faisait des nuits blanches de stress quant à sa rentrée scolaire du lendemain. Ou peut être pas. Ce que je sais, c'est que pour l'instant je suis trop sereine (dit la fille qui ne sait même pas où se trouve la fac en sortant du métro).

Voyez ce qui arrive lorsque mon esprit n'est pas occupé par autre chose que l'ennui.
Here is the girl afraid of dark but still want to walk into.
Dark is..

http://farm4.static.flickr.com/3314/4574733303_c568605333.jpg

Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Par Lu' le 09|2011. Jeudi 15, 19:40
en tout cas reste le plus possible comme t'es.. grandir ou pas ne t'influenceras pas plus que ca sur ton comportement. Moi à 20ans bientôt je fais toujours des bruits de pokemon! c'est pas lâge qui fait grandir, ni les cours c'est les épreuves : les échecs, les déces, les accidents!
Par Satine le 09|2011. Jeudi 22, 20:25
Amen.

[ et sinon, j'overkiffe de voir à gauche "The Vaccines" juste en dessous de "Next Gig" ]
Par MrsNobody le 09|2011. Jeudi 29, 8:44
7 points!

Aaaah, l'éternel paradoxe du "Je sais que je vais devoir grandir, mais je veux rester une enfant sauf que bon, j'aimerais bien savoir ce que c'est que d'être grand". Oui. Surtout celui qui précède la rentrée universitaire. Les choses que tu aimes faire maintenant et que tu ne pourras plus faire après seront remplacés par autre chose. Tu ne choisis pas tellement le fait de grandir en fait. Ca vient tout seul. Tu vas arriver à la fin de ta première année de fac. Tu vas te retourner vers celle que tu étais avant et tu vas te demander qui elle est. Ce qui tu pensais à l'époque va te paraître moins mature peut-être. Enfin, ça m'est arrivé comme ça, peut-être que ce sera différent pour toi. Mon premier job, il arrive par hasard. J'pense que la vie est faite d'opportunités que tu ne demandes pas quand tu en es à cette période de ta vie. Les premiers temps, j'avais atrocement peur de grandir. Je pensais que je n'allais pas gérer le fait de vivre seule et de ne pas tuer mon budget. Faire les courses, payer le loyer, appeler EDF/Orange/les trucs administratifs. Au début, tu fais juste semblant de savoir. Et un jour, sans t'en rendre compte, t'en es vraiment capable.

Il faut mettre ce pavé indigeste sur le compte du désespoir. Je suis en cours d'économie, ceci devrait servir à expliquer le fait qu'il faut que je trouve quelque à faire pour ne pas sombrer.

Toutes mes excuses pour ça, madame.
Par MrsNobody le 09|2011. Jeudi 29, 8:49
Ah vouais, et regarde. J'ai 19 ans, je suis à la fac, j'habite seule, je paye mes factures pratiquement sans l'aide de mes parents et je suis sur le point d'avoir un job. A côté de ça, je fais exactement la même chose qu'avant; je passe des nuits à regarder des séries et des animes pour ado, je mange n'importe quoi n'importe quand, et je fais des blagues d'un niveau assez...spécial. Muhaha.
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/3137470

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast