Write for pleasure.

01|2012. Mercredi 25, 2:51

Bêtement, je relisais quelques articles de ce blog, et je me disais qu'il attestait vraiment de fragments de vie. J'ai relu pleins de choses. Mes découvertes musicales, mes remerciements, les promesses de 2010 que j'ai finalement tenues en 2011, mes articles les plus tristes, mes différentes critiques à propos de tout et de rien...
Il y a vraiment des choses dont je suis fière, où je me trouve compétente car c'est de moi qu'elles sont sorties. Et puis bien sûr, il y a l'inverse, les choses que j'aurais pu éviter, que je trouve mal écrites ou inutiles. Mais c'est justement cette diversité qui en fait la particularité, la personnalité du blog.

Depuis mes premiers blogs (comprendre les blogs skyrock), j'ai toujours envié ceux qui étaient capables de marier parfaitement les mots car moi-même je n'y arrivais pas. J'avais beau essayé de faire pareil, si jamais je me forçais, je n'y voyais rien sauf l'aspect grotesque que prenait ma plume. Et ça peut se ressentir parfois ici. Je ne vois pas plus bel article que "Offend", alors que j'étais au plus bas lorsque je l'ai écrit. Il témoigne du premier vrai conflit que j'ai eu avec ma mère. On en était arrivé à un point où on ne se parlait plus et où on s'évitait alors qu'on vivait seules sous le même toit. Il y a aussi "Lettre ouverte", témoin de colère, de stress et de manque de sommeil, "Aimer à en crever" et "B&H II"... J'ai fini par comprendre que les belles choses s'écrivaient avec les sentiments, du moins pour les gens comme moi qui n'ont pas le truc. Alors bien sûr, j'ai aussi réalisé qu'avant, je voulais que mes écrits plaisent d'abord aux autres, avant qu'ils ne me plaisent à moi. Depuis, je pense que j'ai fini par trouver mon propre style, ce que je voulais transmettre lorsque j'écrivais, bien que ce soit sur une page web. J'ai d'ailleurs déjà parlé de ce problème dans un bref article avant. Je ne sais pas si c'est l'aspect "pc addict" qui veut ça, mais j'ai quelques blocages à écrire, comme je le fais ici, sur papier. Je crois que j'ai pris l'habitude que mes mots soient lus ne serait-ce que par une personne tôt ou tard, plutôt que scellés sur une feuille volante que j'aurais rangé dans une boite qui serait retrouvée simplement au moment de se débarrasser de mes affaires à ma mort.

Quoiqu'il en soit, maintenant quand je me relis, j'aperçois ce que je suis dans mes articles. Y'a pas plus cucul que cette phrase mais pourtant, c'est exactement ça. J'ai toujours prôné l'unicité des choses, des gens. Et bien que tout ce qu'il y a ici est banal, je suis plutôt contente de voir que c'est à moi et que donc quelque part, même si c'est commun, c'est inimitable.



Longue vie à nous, dilettantes que nous sommes,
aux Dream Readers et aux Dream Writers
(ceux qui ont le "truc").

Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Par Lucie.Ole le 05|2012. Samedi 19, 20:31
Alors perso, je ne sais pas si ça te consolera ( bien que les artistes sont friands de compliments ;)) Je trouve sincèrement que tu manies ta plume, ou devrais-je dire ton clavier, avec beaucoup d'élégance! Avec laquelle les autres "bloggeurs" ont bien souvent du mal à cohabiter...
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/3164567

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast