Golden Male Sexy Voices. (Part Two)

04|2011. Lundi 11, 16:13

Et c'est parti pour la seconde partie du "classement" non officiel des Golden Male Sexy Voices !
[La première partie est ici]

Et on reprend avec la sublime et mythique voix de Jeff Buckley !
Un peu comme Creep de Radiohead, sa chanson Hallelujah fait partie d'au moins une playlist chez tout le monde (enfin je pense x). Son album le plus connu, Grace (car non, ce n'est pas le seul, il y en a des posthumes), est composée de chansons plus belles les unes que les autres. Pour ma part, j'ai un faible pour Eternal Life, Lover, You Should've Come Over et Last Goodbye, première chanson que j'ai connue avant même Hallelujah. Avec un artiste comme ça, le proverbe "les meilleurs partent toujours les premiers" prend tout son sens ! :(









Next one ! Gary Lightbody, chanteur du groupe Snow Patrol !
L'Irelande a de plus en plus de charme à mes yeux. Two Door Cinema Club, The Script, Jonathan Rhys-Meyers... Et dans cette belle liste, il y a également Snow Patrol. Bon j'avoue, je mens un petit peu puisqu'avec tous les albums qu'ils ont déjà sorti, je n'ai que Open Your Eyes mais j'ai envie de dire "comme tout le monde" ! Quand tu te prends Chasing Cars ou encore You're All I Have dans la gueule, t'as un bug pendant un certain temps. Snow Patrol, un groupe que j'ai encore à creuser ! Vive la culture musicale, Deezer et les cds d'occaz'/en promo !



On peut dire que j'ai eu ma période Hands Open :)






Mis à part l'effet beau gosse, le timbre particulier de la voix de Justin Nozuka ne me laisse pas indifférente ! Entre ses deux albums, pas besoin de l'oreille absolue pour préférer le premier du second. Plus acoustique, plus personnel aussi, on adore de la première à la dernière note. Bon bien sûr, chacun ses goûts ! Sans compter que c'est un avis en partie subjectif puisque je pense qu'une chanson acoustique fait toujours ressortir quelque chose de plus... Mais ça n'engage que moi :)
Je vous pousse à écouter Save Him et Golden Train.









En avant pour une mention spéciale ! French Touch avec 20Syl du groupe Hocus Pocus !
Entre sa plume et sa voix, on ne peut pas trancher. L'une ne va pas sans l'autre. HP, ce n'est pas du rap français. C'est du hip-hop avec une classe que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Le son est construit et rien n'est laissé au hasard. Une valeur sûre de la scène française :)

On ne résiste pas à ça. La mélodie ne vous plaît pas ?
Pas grave, vous vous retrouverez dans les paroles.







Pile entre Caleb Followill et Paolo Nutini dans les graves, Kelly Jones est le leader d'un groupe trop peu connu: Stereophonics.
Formé en 1992, ils ont à leur actif un bon nombre d'albums. Je n'ai d'ailleurs que deux chansons d'eux mais ça vaut le détour ! Comme Snow Patrol, un groupe à creuser, et d'urgence !

I'm just looking.. I'm not buying... <3







J'ai dû en oublier certains (voire beaucoup) que je voulais ajouter mais que voulez vous, quand on cherche quelque chose, c'est toujours à ce moment là qu'on a un trou !
Je me suis malheureusement enfermée dans mon intitulé ! A chaque fois que j'ai voulu ajouter un groupe ou un artiste, je ne le connaissais pas assez (1 à 3 chansons dans le iTunes) pour juger véritablement sur le sexy de la voix ou alors si c'était juste la chanson qui était pas mal -_-
C'est pour cela que j'ai décidé de créer une nouvelle catégorie d'article que je nomme: Les Perles Du iPod !

Coming Soon ^^
P.S. : j'espère que mon classement vous fera faire des (re)découvertes et qu'il vous plaît :)
Auquel cas contraire, on s'en fout ! ^^

Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Par MrsNobody le 04|2011. Mardi 12, 8:35
*groupie ON*
JEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEFF. AAAAAAAAAAAAAAAH.
*groupie OFF*

Oh, que du bon, comme d'habitude.
Par wonka le 04|2011. Vendredi 22, 13:57
J'aurai mis Otis Redding et Antony Hegarty (Antony & The Johnsons) pour ma part :) Mais tu as mis Paolo Nutini et Jeff Buckley alors c'est déjà cool...
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/3099985

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast