Billet dur.

08|2011. Samedi 13, 1:13

On pourrait dire franchement que celle la, je ne l'ai pas volé. A cause de ce qui s'est passé et bla bla bla... Seulement, quand on m'attaque, moi je montre les dents.

Facebook. Mon ex écrit sur mon mur:
 
bon anniv christina tu date

(et Dieu sait que j'ai horreur qu'on tape mon prénom sans majuscule. M'enfin, la langue française hein.. On l'a ou on ne l'a pas.)

Ma réponse:
 
Merci. Je pourrais en dire autant.


Puéril ? Peut être.
Mais qu'est ce que ça fait du bien ! :D




P.S. : un jour, je raconterai peut être le pourquoi du comment c'est comme ça entre nous.
Mais pour l'instant, j'ai pas envie. Et puis, c'est pas bon de ressortir les petits monstres du placard.

Ce serait peut être accordé trop d'importance à ce que c'est. On verra bien! Si jamais un jour je m'ennuie :)
 

Vox Populi.

06|2011. Vendredi 24, 2:03

C'est terminé. C'est la première chose que je me suis dite en sortant de ma salle d'oral (la 229 pour être précise) de français ce matin. Peut être même que c'était la première chose que je me suis dite en me levant de la chaise, je sais plus. Toujours est-il que j'étais dans un état assez proche de l'euphorie et pas seulement parce que j'avais dormi que 4 ou 5 heures. Parce que j'ai réussi ce putain d'oral. Et ça relève du miracle. En examen, j'ai sûrement jamais eu autant de cul de toute ma vie. J'ai eu le bon examinateur et puis parce que c'était lui, le bon sujet. Enfin bref, j'ai pas trop envie de m'étaler là dessus.

En sortant du café avec A., je me suis soudainement rendue compte que c'était l'un de mes derniers cafés dans la Bubble, le "bar à côté du lycée". Que c'était la dernière fois avant longtemps que j'allais marché dans cette rue. Que la prochaine fois, ce sera soit pour aller récupérer mon diplôme soit pour x autres raisons, positives ou négatives... Mais dans longtemps. Une rue, un quartier dans lequel j'ai trainé pendant 4 ans.. Ca fait plus bizarre que mal.
Après, j'ai réalisé que j'allais avoir des regrets pour ne pas m'être liée davantage avec un tel ou un tel et qu'on finira par se croiser dans la rue, dans un magasin et qu'on ne sera même pas obligé de se dire bonjour. Le problème quand on a un genre de philanthropie croisée avec de la timidité, c'est qu'on est un peu triste de ces choses là. Mais c'est le cours des choses. De cycle en cycle (collège/lycée), pour ma part, je n'ai 'gardé' que 3 ou 4 personnes. Les cas varient, bien sûr, mais j'aurais quand même voulu que ce soit plus que ça. En même temps, avec les hypocrites, on sait jamais (x

Quand je fais une review de mon année dernière et de cette année, je vois moins la fille qui faisait sa crise de la 'dix-septaine'. Elle est toujours là, bien sûr, mais elle a accepté le processus de croissance, de vieillesse. J'ose dire que je suis devenue plus confiante, même un peu...
Si j'hésite moins, ça, je ne sais pas. Je ne pense pas.

La fille de la dix-septaine espère ne pas se foirer une seconde fois. Parce que cette fois, elle a beaucoup plus à perdre.
Parce que cette fois, ça va vraiment l'atteindre. Et une soirée pour être d'attaque à nouveau ne sera pas suffisante. Et comme je suis lunatique (enfin un peu schizo' ici), dans ces moments là, la confiante reprend le dessus. Je vis trop de variantes comme ça depuis le 16 et ça ne va pas s'arranger jusqu'au 5.

Mais promis, je ne parlerai plus de ça jusque là :)
Puis après deux mois de désertage, j'ai d'autres choses un peu moins inutiles que ça à raconter.
J'ai un peu de temps pour ça maintenant.

Better late than never.

03|2011. Jeudi 10, 23:05

"Tu as raté ta vocation.. J'aurais dû te mettre dans une école de musique ou te faire jouer d'un instrument depuis petite, piano ou autre..."

Merci.


Merci d'avoir enfin réalisé à quel point ça compte Maman.

Another one.

02|2011. Dimanche 27, 2:21

Len D Roethlisberger
@ Ha ha ! For sure, it will be an amazing article mostly because you will be the writer :)
 
Haha! Lenou, si je pouvais lire ça plus souvent et avant tout en être sûre, ce serait pas mal ^^

Donc je suis là à cause d'une fringale de mots à poser. "Another one". Mis à part mon article précédent, il ne se passe plus rien ici. Mais c'était normal. Du coup, j'annonce que ma période
Weak est terminée (Alléluia!). D'où l'ouverture de ma fringale sûrement..

BRAIPHE!
J'ai du talent pour dire n'importe quoi, alors ça ne devrait pas être difficile de pondre quelque chose. Ce soir, j'ai choisi le thème qu'on m'a proposé, c'est à dire: "Experience of your life".
Racontage de vie en perspective !
Depuis cette soirée anniversaire, où tout le monde autour de la table avait fait part de son rêve qu'il espère réaliser plus tard, le mien à changer. Ou plutôt, l'un est passé devant.
Mon rêve de cette soirée de septembre 2009 était d'avoir un magnifique appartement. Un de ceux qu'on voit à la télé, un tout comme j'imagine dans ma tête quand je rêve les yeux ouverts. Alors évidemment, entre le rêve de sauver un continent ou celui d'être un auteur connu et étudié au baccalauréat, mon rêve était bien pale et presque égoïste. Mais il était à mon image, celui de la fille qui souhaite uniquement vivre sa vie correctement, sans (trop) d'embûches, sans trop d'évènements extraordinaires. Cette fille là, elle avait déjà une partie de la palette d'amis qui pourrait garder ce titre pour quelques années encore alors que demander de plus à 17 ans ? Le pire, c'est que de loin, on ne pourrait pas le croire. Je sais qu'à m'écouter parler, j'ai l'air de vouloir le monde sur un plateau (qui se résume à un magasin Fnac sur plusieurs étages). Et pourtant ce n'est pas le cas parce que je suis très "je m'en foutisme". Je bave sur beaucoup d'objets aussi inutiles que fascinants. Si je les obtiens, tant mieux, sinon whatever. Grâce à ça, j'ose dire que j'ai un semblant d'équilibre.

A la question fatidique "et après, tu veux faire quoi ?", je dois avouer que je ne sais jamais pas quoi répondre et ce, depuis toujours. Je ne suis jamais sûre ou à 100% dans mes choix, et dans ces cas là, c'est un inconvénient de s'intéresser à tout puisqu'au final, on est tenté par tout et on ne sait toujours pas quoi faire. Entre avocate, chef cuistot, pâtissière, pédiatre, puéricultrice, conseillère conjugale/psychologue, styliste.. j'en ai passé des idées de métiers ! Puis j'ai fini par me focaliser sur quelque chose de sérieux, histoire de répondre à la question. Et de ce point de vue, on peut dire que mon avenir est tracé, côté études en tout cas, puisqu'on ne devient pas attachée presse en un claquement de doigts. Fac, licence, master. 90% de travail et 10 de chance. Wait and see.

Alors évidemment, à force de penser, et de se proclamer 'Stina Crispy News' à tout bout de champ, on finit par avoir des graines d'idées qui prennent racines. Et le rêve numéro 1 en question m'est venu le 25 décembre dernier. Sur un coup de tête pendant que je parlais, beaucoup trop comme d'habitude. Si mes souvenirs sont bons (et il y a des chances que ce ne soit pas le cas), on m'avait posé ze fameuse question pendant le repas, et d'un coup, je me suis surprise à dire "pourquoi pas avoir mon propre magazine"...
Après coup, j'ai réalisé que ce n'était pas une mauvaise idée. Pour la première fois depuis longtemps, je m'étais trouvée ambitieuse, adjectif qui était à des kilomètres de ce que je suis. J'avais donc un semblant de rêve à faire partager, une raison pour découper à tort et à travers tout et n'importe quoi dans les journaux que je m'applique à trouver dès que l'occasion se présente, de me renseigner sur ce qui m'intéresse et que je fais partager aux personnes qui aimeraient sûrement le savoir. Pour résumer, j'avais trouvé une raison d'être un 'Crispy News', terme grossièrement copiter sur MTV. Il faut dire que j'avais pris ça pour plaisanter au départ.
Alors c'est là, ça flotte. J'en viens même à me dire qu'en réalisant ce rêve là, ce sera plus facile d'accomplir le second. Je me vois bien working girl à tout gérer comme une pro comme si c'était la chose la plus normale du monde. L'imagination... Y'a des jours, on voudrait y rester, comme pour faire un genre de cure. J'aime le réel en alternance. Si vous passez souvent ici, vous vous en êtes sûrement rendus compte :)

Alors qui sait ! Un jour, peut être que je serai ce que je qualifie de Dream Writer, comme Rod du HibOO.
En attendant, je me qualifie principalement de Dream Reader, une lectrice amoureuse des mots bien articulés ensemble, peu importe le contenu général du texte. Un peu comme une dilettante sauf que je préfère dire Dream Reader. Chacun ses trips !

Hard shopping + Birthday party.

12|2010. Vendredi 24, 0:41

Voyez vous, je n'ai pas l'habitude de faire les courses de Noël. Mais ça, c'est parce qu'à l'époque, j'avais pas les thunes pour offrir les cadeaux. Mineure, sans entrée d'argent régulière.. Comment voulez vous offrir des cadeaux ??? Cela dit, maintenant ce n'est plus le cas.. Bien que je ne roule pas sur l'or (haha lol.), cette année je saigne mon compte pour le plaisir d'offrir. Le pauvre, déjà qu'il n'a jamais guéri x)
En fait, c'est.. dur de faire les courses de Noël. Tu crèves de chaud parce que dehors il neige et que dans les magasins c'est étouffant. Tu dois jouer au slalom avec les gens et leurs sacs de courses. Il y a toujours une queue de ouf à la caisse. Y'a aussi toujours quelqu'un sur ton chemin. C'est l'hor-reur.
Bref ! En tout ça donne : un coffret parfum Boss d'Hugo Boss avec une bouteille de 50ml + une autre de Boss Bottled Night de 30ml pour mon frère alors qu'il s'est commandé du parfum pour Nowel... Ouais, il a essayé de saboter mon idée mais en même temps j'en avais pas d'autres et j'aurais voulu ajouter une magnifique écharpe Celio que j'ai vu aujourd'hui même mais comme dit plus haut, je ne roule pas sur l'or et c'est son cadeau qui m'a couté le plus cher u_u.
Ensuite pour ma maman, 6 flûtes à champagne. J'en ai trouvé des pas trop mal, mais pas aussi belles que je le voudrais. Voyez vous, nous avons un verrier dans le salon, et il s'avère que la place des flûtes est devenue de plus en plus vide avec le temps. Accidents divers dirons nous. Et donc, n'ayant que peu d'idées cadeaux pour ma maman mis à part le traditionnel parfum, voilà ce que j'ai trouvé. Sauf que je voulais des TRES belles flûtes... Aussi belles que les restantes. Bof, c'est un peu mort. Donc je vais prendre celles que j'ai vu à Muji, simple avec un peu d'élégance... No choice !
Quant au petit beurre chez qui je vais manger demain soir, bah il me coûte cher putain ><! Cadeau de Noël + anniversaire ! C'est ça d'être née en fin d'année --" mais chiante pour mon livret A la demoiselle ! M'enfin... Résultat, en tout il me reste 1 boite de chocolat à acheter pour ma tante et le cadeau de ma mère. Car figurez vous qu'avec ma chance légendaire, il ne restait qu'UNE SEULE FLÛTE A MUJI >.< Quelle idée de les vendre à l'unité aussi...
Pour conclure, il me reste 40€ sur mon compte, et plus pour très longtemps. We love Xmas !

Sinon, avec le petit beurre, on a organisé les 18 ans de D., mon pseudo "B.F.F." mardi dernier. Et il était tout content. C'était une fête surprise. Et là, on se rend compte que cette chose nommée Facebook est bien pratique quand même. On a fait les 3/4 de la liste des invités grâce à ça. Plus quelques noms rajoutés à l'arrache pour prévoir le coup. Le truc le plus chiant, c'est qu'on était chez lui plus tôt pour préparer le salon. Alors déjà, mission pour le faire dégager de chez lui. Puis, lorsqu'il se décide enfin à bouger, nous préparons tout le salon, boissons en tout genre, chips et bonbons sur la table... Et 1h plus tard, qui décide de se repointer chez lui ??? Panique à bord ! Mensonge bien placé: "tu dois pas rentrer dans le salon, parce qu'on a fait le concept de la boite dans la boite et ça a pris beaucoup de place, ce qui s'annonçait tendu pour chez nous, alors ta mère a bien voulu qu'on l'apporte ici en attendant qu'on l'apporte à ta fête chez E.". Eh bien, il a cru à ça. IL A CRU A CE MENSONGE GROTESQUE. Enfin.. quelque chose a aidé u_u'.
20h30, heure de son retour a la casa. Tout le monde est planqué dans le salon. Tout est plongé dans le noir. Ouverture de la porte d'entrée, One Love de Bob Marley poussé à fond. Intrigué, D. pousse la porte du salon, lumière, tout le monde gueule et le tour est joué. Il avait le smile. Sa liste d'invités pour sa fake party était la même que la nôtre. Ses cadeaux et son gâteau étaient à son image. Tout le monde nous a félicité pour l'organisation. Et personnellement, j'ai entendu tellement de "merci", de "bien joué", de "super fête", de "vous avez géré les filles", que ça me fait presque oublié toutes les emmerdes que ça nous a causé. Mais la récompense était de taille ! On a passé UNE PURE SOIREE. J'ai fait beaucoup de connaissances, j'ai enfin rencontré la fameuse E., la girlfriend de D. et j'ai ri encore et encore jusqu'à en avoir mal aux côtes et aux joues. Que demander de plus ? C'était une nuit blanche mémorable. 18 ans mémorable pour D., j'en suis presque jalouse tiens.

Ah lala, One love :)

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast