Ouh lala. Je sais pourtant que les vacances sont finies mais j'ai peut être inconsciemment laissé mon blog sous le soleil. Veuillez m'excuser pour cette absence injustifiée. Cependant, comme souvent, quand tout va.. pas forcément bien mais correctement dans ma vie, je ne trouve pas de raison pour écrire ici bien que, en vrai machine à parler non-stop, j'ai des choses à raconter. Tout le temps, à n'importe quelle heure.

Donc bon, le topo pour l'instant c'est que j'ai donc repris la fac depuis 2 semaines maintenant et c'est une joie incommensurable de refaire ce que j'ai fait l'an dernier en bossant pour de vrai cette fois car je suis sous chantage émotionnel. Entre autres hein, ce serait pas mal que je valide mon semestre aussi accessoirement.

J'ai fêté mes 20 ans ce qui représente en soi ma deuxième fête d'anniversaire entre amis. Et il m'a fallu ça pour réaliser d'abord qui je devais vraiment côtoyer pour longtemps encore et qui je devais oublier et ensuite que je ne suis vraiment pas douée pour faire des soirées qui sont les miennes. Mais c'était quand même cool, le pirate le plus charismatique (voire le seul pirate d'ailleurs) de Cow' est venu (de presque loin) à cette mauvaise très bonne soirée. Je me permets de dire 'SWAG' même si je déteste ce mot o/
J'ai eu des cadeaux très classieux qui me permettront un jour j'espère avoir quelque chose qui ressemble à ça :


http://stina-s-place.cowblog.fr/images/salondisquevinyleramonvilleL1.jpg
Ouep. Ce sont des vinyles. Car la suggestion de base, c'est elle:

http://stina-s-place.cowblog.fr/images/PeytonSawyeronetreehill24117955500281thumb.jpgEn passant le fait que je déteste le personnage de Peyton dans la série One Tree Hill soit Les Frères Scott en français, le truc qui a toujours été intéressant malgré elle, était sa superbe bibliothèque de vinyles dans sa chambre. Donc, le plan c'est d'avoir un super appart' pour les exposer plus tard dans mon salon ^^ (no worries, y'aura des romans, des mangas et des CDs + DVDs à côté aussi). Pour l'instant, ils n'ont pas le choix sauf être superstars dans ma chambre. Mes premiers vinyles auront donc été Waiting For The Sun de The Doors et l'album éponyme de Selah Sue. Heureux ceux qui ne savent jamais quoi m'acheter pour les anniversaires à venir, j'ai un objectif à accomplir ! (Bande de batards, je sais que ça vous arrange ! Niark ;)

Au milieu de ça se retrouve le DVD de Detachment (cf. article pour les curieux) ainsi que le premier tome de Game Of Thrones accompagné d'une magnifique tasse toute de noire vêtue marquée du voeu des gardes de la Night Watch. Inutile d'imaginer, ce mug a simplement trolaclasse, c'est une certitude. Sur ce, j'arrête de frimer avec ma liste de cadeaux (qui n'est pas complète, mais j'ai dit que j'arrêtais de frimer).


Sinon que dire d'autres ? J'ai le regret de constater que je suis devenue frileuse depuis mon retour de vacances. Un drame dans ma vie. Je rêve de climat tropical maintenant, et bien fort avec ce temps fort peu plaisant (tout ça pour éviter de dire merdique) à Paris. Et j'ai des envies meurtrières de shopping. Voilà. Mis à part ça, toujours fan d'Eva Mendes, toujours grande gueule, toujours Milka Oreo, toujours... Toujours.


Promis, la prochaine fois, ça parlera culture et tatouage.
Jusque là... (!)

Les perles du iPod n°2: Alex Clare.

09|2012. Vendredi 14, 18:37

Tout d'abord, un gros SHAME car la 1ère perle remonte à presque un an maintenant. Je vais essayer de me reprendre mais c'est juste dit !
Bref, pour ceux qui serait publivores comme moi-même, vous avez surement trouvé plus d'intérêt à la musique de la dernière pub Internet Explorer que le navigateur lui-même, puisque nous sommes tous sur Firefox haha.

'Too Close', c'est vraiment le son qui me fait sortir du lit. En l'ayant écouté encore et encore, j'ai fini par adorer le timbre de voix d'Alex Clare et me suis laisser tenter par l'album... que j'ai fini par écouter une voire deux fois par jour. Et dire qu'il est sorti il y a déjà un an ! Les découvertes ne préviennent vraiment pas lorsqu'elles tombent !
J'aime beaucoup la diversité dont il fait preuve, en mêlant électro, pop/rock, alternative et même un peu de dubstep. On obtient des chansons taillées pour danser telle que 'Up All Night' mais aussi d'excellentes surprises comme 'Hands Are Clever' qui a beaucoup de pep's ou encore 'I Won't Let You Down', ballade piano/voix qui conclut l'album sur une touche de douceur et nous prouvent aussi qu'il peut passer d'un genre à l'autre, en liant le tout par sa voix et ses textes (parce que les paroles de 'Too Close', c'est pas rien !). Personnellement, j'ai un gros faible pour 'Relax My Beloved', 'Humming Bird' et 'I Won't Let You Down' (piano oblige) mais je pense que rien n'est vraiment à jeter dans cet album. Il y a toujours un détail et/ou une progression dans chaque chanson qui lui donne son propre atout.
Un excellent album qui met du frais dans la musique actuelle ! Ca sort du lot et c'est bon pour les oreilles :)



Tout ça pour dire que! Alex Clare, c'est le charme British,
juste comme on l'aime musicalement.

P.S. : Un live acoustique génial.



Pack your bags, we're leaving.

08|2012. Lundi 27, 7:02

[Heure locale: 0h54]

J'ai toujours eu cette nature contradictoire. 1 mois avant juillet, je ne voulais pas partir. Puis après réflexion, je me suis dit que pour une fois où je pouvais être loin de Paris, sa grisaille et ma routine.. De plus, après mes partiels j'étais au plus bas. Donc oui, partons loin, plus près de ceux qui me manque, de la vue sur mer en voiture et du climat tropical. Je suis bien, même si je ne sors pas beaucoup, je suis bien. Je me repose, je ne pense à rien. Je regarde les jours passés et mis à part faire ce que j'aime (vaisselle exclue), on ne me demande rien. Des journées et des journées de libres. Et puis... début août, c'est "le mal du siècle". Les jours paraissent longs, la fête indésirée approche, tout ce qui n'était pas dit pour préserver le calme explose et Paris sonne comme Paradis.

Maintenant, il reste 3 jours pleins. Et maintenant, je me dis aussi que j'aimerais bien ne pas partir finalement. Tout va très bien après tout, même si c'est Guerre Froide 2012 à la maison. Je repense à la même sensation de mal-être qui me frappe dès que je suis dans la voiture pour rentrer chez moi. De la verdure sans fin à droite et de la mer à gauche, tu te retrouves avec le périphérique de toutes parts. L'air n'est pas le même. Limite, c'est comme la première fois que tu le respires. Et l'air parisien n'est pas des plus sains. Après, bien sûr, ce sont des habitudes à perdre et à reprendre jusqu'à la prochaine overdose. Contradictoire, oui oui.

Alors je pense. J'appréhende. Je profite jusqu'au bout. J'essaie de garder des tas d'images en guise de souvenirs. Toujours plus. Et j'attends.
En même temps, j'essaye aussi de ne pas trop m'accrocher, pour que la chute soit moins douloureuse. Mais ça je sais pas faire. L'égoïsme humain, je présume.


And I slowly realize that I don't know when will be the next time we'll see each other first, and then, my princesses. It kinda hurts but it's a dull pain. A sorrow without name. I'll live with it. As I said earlier, I just need to lost and to go back to some habits.

[Juste pour info, je ne parle pas anglais pour me la péter, on est pas sur Skyrock ici, mais j'en suis à un point où c'est plus facile de m'exprimer "vraiment" dans une autre langue.]

. . .

Tic. Tac.

08|2012. Mercredi 8, 2:31

[Heure locale: 20h01]

Et voilà. 4 days left. Etant née en cette période là, j'en ai vu passé des anniversaires d'amis passant le cap des 20 ans. Et chaque fois, la réaction fut la même: "Putain, je suis dégouté(e)".
Maintenant, je suis un peu plus loin de ma crise de la dix-septaine. C'est moins.. tragique, angoissant, énervant. Là, c'est plus une question de nostalgie je crois. J'ose dire que je n'ai pas peur d'avoir 20 ans. Mais ça ne m'enchante pas non plus de sortir de ma dizaine, surtout quand je repense aux paroles de ma cousine genre "j'ai l'impression que j'avais 20 ans hier, après ça passe vite, profites-en".
Je suis nostalgique de devoir accepter une certaine maturité ce qui signifie réduire une part d'insouciance. J'ai cette sorte de pique qui me rappelle qu'il n'y a pas de retour en arrière. Même s'il n'y en a jamais eu, c'est vraiment le tournant du non-retour maintenant. Vingt ans, c'est le bel âge, dit-on. Sauf que ce sont les gens qui ont 30 ans qui te disent ça. Et sur le coup, non seulement t'en as rien à foutre, mais en plus, tu penses que c'est faux. Ouep, caprice de dernière minute.

Et alors, tu as les mêmes questions sur le futur. Quel métier, quelles nouvelles rencontres qui amèneront à quelles relations. Qui sera là, qui ne sera plus là. Et avec tout ça, tu continues à vivre, parce que c'est la marche à suivre. Et qu'en plus de ça, c'est à toi de la rendre plus exceptionnelle, cette marche. C'est la vie ? Je vous l'ai déjà dit, grandir, c'est le dilemme de la mienne.

M'enfin. L'objectif, c'est quand même de vivre et essayer de nouvelles choses. En tout cas, c'est mon optique. Le reste, je le mets dans les mains du karma et toute coïncidence du même genre. Ouais, je suis du genre carpe diem mais pas trop.



Ca a l'air moins déprimant que prévu finalement.
Enfin, on en reparle à la première couille dans le potage.

Pix' Flickr.
http://farm5.static.flickr.com/4151/5002019151_7c17c732b6.jpg
 

Petit billet et bande annonce.

08|2012. Samedi 4, 3:24

[Heure locale: 21h11]

Je crache ce que j'ai à dire et j'me casse. Alors....

*J'ai eu une angine blanche (càd une angine aggravée avec des boutons blancs au fond de la gorge toussa toussa. Oui, c'est trop sexy).
*Mes dents de sagesse ont décidé de venir me faire coucou. 2/4 dents.
*J'ai eu les deux premiers points en même temps bien sûr, sinon ce ne serait pas drôle.
*Le tout en vacances. De la VDM en veux-tu, en voilà.
*Ici, on est en alerte cyclone. Grosse pluie et gros vents à gogo.
*Malgré tout, ce ne sont pas les pires vacances de ma vie. Si si, je vous assure.

Quant à la bande annonce, c'est bientôt l'heure de mes 20 ans. Alors comme pour les 18, vous aurez droit à un article "je suis une grande enfant". Parce que oui, j'adore ça et de toute façon, c'est le dilemme de ma vie.

C'est à peu près tout..

Bon. Bisous bisous !

<< En avant | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast